Guerre en Ukraine : Sept morts et dix-sept blessés dans des frappes russes en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, sept civils ont été tués et dix-sept autres blessés.

L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et Tchernihiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Chalygynska, Krasnopilska, Bilopilska, dans la région de Soumy.

Dans la région de Zaporijjia, 33 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Zaporijjia, Goulyapole, Novodarivka, Mala Tokmatchka, Orikhiv, Novodanylivka, Robotyne, Novoandriivka, Malynivka, Bilogirrya, Levadne, Tchervone, Tcharivne, Pyatykhatky, Maly Chtcherbaky, Stepove, Plavni, Kamyanske. Après une frappe d’artillerie russe sur la ville de Zaporijjia, deux civils ont été tués, cinq autres blessés et trois personnes sont toujours portées disparues.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont déployé l’artillerie lourde pour tirer sur le district de Nikopol.  Lors d’une frappe sur le village d’Oboukhivka, une femme de 31 ans a été tuée et quatre autres civils ont été blessés.

Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont bombardé Krasne Perche, Synkivka, Petropavlivka, Kyslivka, Pichtchane, Ivanivka, Kindrachivka, Pisky-Radkivsky, sans faire de victimes. Aux abords du village de Pisky-Radkivsky, un conducteur de transport a été tué lors d’une explosion d’une mine terrestre russe.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nadiya, Bilogorivka, Makiivka, Nevske.

Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et un autre blessé lors des bombardements russes sur Slovyansk, Tchassiv Yar, Avdiivka, Velyka Novosilka, Fedorivka, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées.

Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont pilonné la commune de Koutsouroub.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a pilonné onze localités, y compris la capitale régionale. Une femme de 69 ans a été grièvement blessée lors d’une frappe russe sur Blagovichtchenske et a succombé à ses blessures à l’hôpital. Cinq civils ont été blessés dans la ville de Kherson. L’armée russe a largué des bombes aériennes sur Novoberyslav et Vesele, un homme de 63 ans a été tué à Novoberyslav et une femme de 54 ans a été blessée à Vesele.