Les États-Unis annoncent un nouveau paquet d’aide militaire à l’Ukraine

Les États-Unis vont livrer un nouveau paquet d’aide militaire à l’Ukraine valeur de 150 millions de dollars (plus de 142 millions d’euros).

Selon le communiqué du département  de la défense américain, ce paquet comprend notamment des capacités de défense aérienne supplémentaires, des munitions d’artillerie, des armes antichars, et d’autres équipements et représente « un autre signal de l’engagement continu des États-Unis dans le soutien du peuple ukrainien ».

Le département a noté que l'aide annoncée aujourd'hui constitue déjà la 49e tranche d'équipements provenant des entrepôts du ministère américain de la Défense et destinés à l'Ukraine à partir d'août 2021.

« L'administration Biden appelle le Congrès à tenir sa promesse envers le peuple ukrainien et à approuver un financement supplémentaire pour garantir que l'Ukraine continue de disposer de ce dont elle a besoin pour se défendre contre la guerre brutale de la Russie », souligné le communiqué.

Mercredi, après trois semaines de blocage, un nouveau speaker a été élu à la Chambre des représentants des États-Unis. Avec l’élection de Mike Johnson, les débats – notamment sur l’aide à l’Ukraine ou Israël – à la chambre basse du Congrès américain vont pouvoir reprendre.