Guerre en Ukraine : Les bombardements russes font un mort et sept blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armes de la Fédération de Russie ont pilonné treize régions ukrainiennes, un civil a été tué et sept autres blessés.

Dans la nuit du 2 au 3 novembre, l’Ukraine a été visée par une nouvelle attaque massive de drones lancés par la Russie, dont plus de la moitié ont été abattus.

Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont intercepté onze drones russes au-dessus de la région de Lviv. Un drone a touché tout de même une infrastructure critique, sans faire de victimes.

Dans la région d’Ivano-Frankivsk, l’armée ukrainienne a détruit un drone russe Shahed-136/131. Aucune victime, ni destruction n’ont pas été signalées.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kirovograd (est de l’Ukraine) , Andriy Raykovitch, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un missile guidé X-59 au-dessus de la ville de Kropivnitcky. Aucune victime, ni destructions n’ont pas été signalées.

Les forces armées russes ont pilonné les districts de Novgorod-Siversk, Korukiv, Tchernihiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Chalygynska, Znob-Novgorodska, Bilopilska, Yunakivska, Krasnopilska, Poutyvlivska, Seredyno-Boudska, Esmanska, dans la région de Soumy. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné Goulyapole, Novoandriivka, Malynivka, Novopavlivka, Levadne, Zatychya, Lougivske, Pyatykhatky, Maly Chtcherbaky, Kamyanske, Zaliznytchne, Novodarivka, Novodanyivka, Tchervone, Tcharivne, Robotyne, Mala Tokmatcka, Poltavka, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces armées russes ont lancé une attaque de drones, ainsi que plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Nikopol. Plusieurs destructions ont été causées. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un drone russe au-dessus du district de Kryviy Rih.

Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné Korotytch, Vovtchansk, Gatychtche, Ternova, Dvoritchna, Synkivka. La ville de Kharkiv a été visée par des drones russes, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées, notamment des locaux d’une université ont été partiellement détruits.

Dans la région de Louhansk, les combats violents se poursuivent aux abords de Nevske et Bilogorivka, au total, l’armée russe a pilonné la région à 132 reprises.

Dans la région de Donetsk, trois civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Toretsk, Kourdyumivka, Nelipivka, Berdytchy, Lastotchkyne, Netaylove, Novookrainka, Ourozhayne. Sept habitations et deux voitures ont été endommagées.

Dans la région d’Odessa, une infrastructure civile a été touchée par les débris des drones, a indiqué Oleg Kiper, gouverneur de la région. Aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.

Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu trois drones russes Shahed-131/136. L’armée russe a lancé des frappes d’artillerie contre les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.

Les forces armées russes ont pilonné à 108 reprises la région de Kherson, causant plusieurs dégâts dans 38 localités. Lors d’une frappe d’artillerie russe contre le village de Vesele, un homme de 60 ans a été tué. Un homme de 54 ans a été blessé dans un bombardement russe contre le village de Novoraysk, un homme de 44 ans a été blessé lors d’une attaque de drones russe à Beryslav. Deux femmes de 49 ans et de 38 ans ont été blessées dans un bombardement russe contre le village d’Ourozhayne.