Guerre en Ukraine : Un mort et dix blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, un civil été tué et dix autres blessés.

L’armée russe a pilonné la commune de Gorodyanska, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Bilopilska, Myropilska, Krasnopilska, Yunakivska, Chalygynska, Seredyno-Boudska, Esmanska. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur la commune de Seredyno-Boudska.

Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné Robotyne, Zaliznytchne, Novodarivka, Novodanylivka, Tcharivne, Poltavka, Mala Tokmatchka, Goulyapole, Orikhiv, Malynivka, Novoandriivka, Levadne, Lougivske, Kamyanske, Pyatykhatky, Stepove, Plavni, Prymorske, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, une entreprise agricole a été touchée, deux hommes de 30 et de 58 ans ont été blessés, un homme de 77 ans a été tué.

Dans la région de Kharkiv, les Russes ont bombardé Synkivka, Ivanivka, Pletenivka, Nesterne, Stroivka, Topoli, Dvoritchna, Petropavlivka, Berestove. Aucune victime n’est à signaler.

L’armée russe a pilonné à 144 reprises la région de Louhansk, notamment les localités de Nadia, Nevske et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, sept habitations ont été endommagées et un civil a été blessé lors des frappes russes sur Avdiivka, Toretsk, Tchassiv Yar, Otcheretyne, Novokalynove, Semenivka.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la nuit du 5 au 6 novembre, des tirs de missiles et de drones russes ont fait huit blessés à Odessa, rapporte lundi Oleh Kiper, le gouverneur de la région. Un bâtiment industriel désaffecté a été touché et l’onde de choc a endommagé plusieurs immeubles résidentiels de grande hauteur, ainsi qu’un musée situé dans la partie historique de la ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, précise-t-il. Les drones russes ont également touché une infrastructure portuaire de la ville.

L’armée russe a bombardé à 132 reprises la région de Kherson, visant 35 localités. Dans la nuit du 5 au 6 novembre, les troupes russes ont largué plusieurs bombes aériennes sur la ville de Kherson, causant plusieurs dégâts et blessant cinq civils. À Beryslav, l’armée russe a largué une bombe aérienne près d’une épicerie, deux civils ont été blessés.