Volodymyr Zelensky : Des NASAMS supplémentaires en service de combat en Ukraine

Lors d'une conférence téléphonique quotidienne, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a écouté les rapports sur la fourniture de NASAMS supplémentaires et le renforcement opportun des défenses aériennes avant la période hivernale.

« J’ai tenu une conférence téléphonique quotidienne. J’ai reçu des rapports sur la fourniture de munitions, de véhicules [militaires] et d'équipements au cours de la journée écoulée. Des NASAMS supplémentaires, fournis par des partenaires, sont entrés en service de combat. Renforcement opportun de nos défenses aériennes avant la période hivernale », a écrit M. Zelensky sur Telegram.

Le chef de l'État a été informé de la situation sur le front dans les directions de Koupiansk, Bakhmout, Avdiivka et dans le sud de l'Ukraine.

« On a écouté des rapports de renseignement sur la situation dans les territoires temporairement occupés, dans la région de la mer Noire et dans les pays de l'OTSC. Le Service de sécurité a rendu compte de ses mesures de contre-espionnage », a-t-il ajouté.