Guerre en Ukraine : Cinq morts et cinq blessés dans des bombardements russes en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont attaqué neuf régions ukrainiennes, tuant cinq civils et blessant cinq autres.

L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et Korukiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Myropilska, Velykopysarivska, Yunakivska, Krasnopilska, Seredyno-Boudska, Drouzhbivska. Dans la commune de Seredyno-Boudska, deux civils ont été tués et deux maisons ont été endommagées.

Dans la région de Zaporijjia, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur dix-huit localités, notamment Zaliznytchne, Tcharivne, Tchervone, Lougivske, Maly Chtcherbaky, Temyrivka, Novodarivka, Goulyapole, Novoandriivka, Malynivka, Poltavka, Levadne, Robotyne, Kamyanske, Lobkove. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Maly Prokhody, Starytsya, Vovtchansky Khoutory, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove. Un homme de 47 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre aux abords du village de Grakove.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka, Nadia et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, trois civils ont été tués et 30 maisons ont été endommagées à la suite des frappes russes contre Avdiivka, Krasnogorivka, Toretsk, Pivnitchne, Pivdenne, Minkivka, Novooukrainka, Tonenke.

Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un missile guidé X-59, un autre missile X-59 et un missile balistique Iskander-M sont tombés dans un champ, quelques maisons dans un village à côté ont été touchées. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Kherson, quatre civils ont été blessés dans des bombardements russes contre 20 localités. Dans la ville de Kherson, une bibliothèque régionale a été touchée.