Volodymyr Zelensky : la guerre avec la Russie entre dans une nouvelle phase à l'approche de l'hiver

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dans une interview accordée à AP que la guerre avec la Russie entrerait dans une nouvelle étape avec l'arrivée de l'hiver, ce qui pourrait compliquer les opérations militaires sur le front.

« Nous entrons dans une nouvelle phase de la guerre, et c'est un fait. L'hiver dans son ensemble est une nouvelle phase de la guerre », a déclaré Zelensky, soulignant que l’Ukraine n’avait pas l’intention de baisser les bras.

Il a souligné que l’armée ukrainienne ne recoulait pas malgré le fait qu’elle était en train de se battre contre la deuxième armée du monde (celle de la Fédération de Russie - ndlr) et qu’il en était satisfait.

« Nous perdons nos hommes, je ne suis pas satisfait. Nous n'avons pas obtenu toutes les armes que nous voulions, je ne peux pas être satisfait, mais je ne peux pas non plus trop me plaindre. Nous voulions des résultats plus rapides. De ce point de vue, malheureusement, nous n'avons pas obtenu les résultats souhaités. Et c'est un fait », a noté Volodymyr Zelensky.

Selon lui, les alliés de l’Ukraine ne lui avaient pas fournie toutes les armes dont elle avait besoin et cela a empêché l’avancée rapide de l’armée ukrainienne.

« Nous n'avons pas assez de force pour obtenir plus rapidement les résultats souhaités. Mais cela ne signifie pas que nous devons abandonner, que nous devons baisser les bras. Nous avons confiance en nos actions. Nous nous battons pour ce qui nous appartient », a souligné le président ukrainien.