Le gouvernement a soumis à la Verkhovna Rada un projet de loi visant à améliorer la procédure de mobilisation en Ukraine

Le Conseil des ministres a soumis à la Verkhovna Rada un projet de loi visant à améliorer la procédure de mobilisation et les conditions du service militaire en Ukraine.

Le texte du projet de loi « sur les amendements à certains actes législatifs de l'Ukraine concernant l'amélioration de certaines questions de mobilisation, d'enregistrement militaire et de service militaire » (n° 10378) et les documents qui l'accompagnent ne sont actuellement pas publiés sur le site Internet de la Verkhovna Rada. Cependant, il est noté que le projet de loi a été soumis à l’examen des députés.

Le 19 décembre, lors d’une conférence de presse, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé que les commandants ukrainiens avaient demandé à ce que 450.000 à 500.000 personnes supplémentaires soient mobilisées dans l'armée.

Le président ukrainien a ajouté qu'aucune décision finale n'avait été prise pour l'heure et que la question de la mobilisation supplémentaire serait discutée lors d’une réunion spéciale entre des représentants gouvernementaux et le commandement militaire.