Roustem Oumerov : Le ministère ukrainien de la Défense achètera jusqu'à 1 million de drones FPV en 2024

Le ministère ukrainien de la Défense prévoit d'acheter jusqu'à un million de drones FPV en 2024.

« Le ministère de la Défense a commandé les premiers lots de drones FPV. Au total, en 2024, l'État prévoit d'acheter au moins un million de drones. Il est important que, pour la première fois, les besoins réels de l'armée en matière de drones aient été clairement calculés et résumés. Nous travaillons sur une logistique efficace, sur la réduction des coûts d'achat et sur la production d'un nombre suffisant de pièces de combat », a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, dans sa chronique sur le site d’Ukrinform.

Il a indiqué qu'auparavant, le ministère de la Défense n'avait pas acheté de drones FPV en raison de l'absence de critères et de règles clairs au niveau législatif pour leur utilisation sur le champ de bataille.

Les drones FPV ont été achetés par des volontaires, le ministère de la Transformation numérique et les administrations militaires régionales.

M. Oumerov a noté qu'afin de mettre en œuvre avec succès la stratégie de production de défense, l'Ukraine cherchait des solutions de financement et impliquait des partenaires occidentaux dans ce processus.