Le Service de sécurité de l’Ukraine a arrêté un mercenaire russe qui organisait une action de sabotage sur une infrastructure énergétique

photos

Des agents du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont arrêté un mercenaire russe du groupe de Wagner qui devrait organiser une action de sabotage sur une infrastructure énergétique dans la région de Rivne, dans l’Ouest de l’Ukraine.  

Selon le SBU, cet homme a été envoyé sur le territoire ukrainien par la direction principale de l'état-major général des forces armées russes qui lui avait confié la tâche de pénétrer sur le territoire ukrainien pour procéder à des actions de sabotages.

Le mercenaire était censé arriver de Biélorussie dans la région de Rivne pour corriger les attaques aériennes de l'armée russe sur les infrastructures énergétiques de l'Ukraine.

Il a été arrêté par les agents du Service de sécurité de l’Ukraine alors qu'il tentait d'attacher plusieurs traceurs GPS aux poteaux des lignes électriques qui alimentent l'agglomération de Kyiv.

Il a été constaté que les envahisseurs russes voulaient ajuster les frappes ciblées sur les installations énergétiques, notamment avec l'utilisation de drones kamikaze de type Shahed, sur la base des signaux des traceurs.