La GUR a détruit l'infrastructure informatique d'une entreprise qui travaillait pour l'industrie de la défense russe

Des spécialistes de la cybersécurité de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense (GUR) ont mené une nouvelle cyberattaque réussie en Russie, détruisant l'ensemble de l'infrastructure informatique d'IPL Consulting, une société qui mettait en œuvre des systèmes d'information dans l'industrie russe.

« Ladite société se présentait comme l'une des entreprises russes les plus modernes, qui fournissait une assistance dans la mise en œuvre de systèmes d'information à des institutions engagées dans la conception et la production de composants automobiles et aéronautiques, l'ingénierie lourde, ainsi que la production d'équipements et de dispositifs, y compris dans l'intérêt de la base industrielle de défense russe », peut-on lire dans un post Facebook de la GUR.

Les services de renseignement ukrainiens ont déclaré que l'attaque dévastatrice contre IPL Consulting avait été menée par des spécialistes de la GUR qui avaient pénétré dans le réseau interne de l'entreprise et détruit toute son infrastructure informatique de plus de 60 téraoctets, ainsi que des dizaines de serveurs et de bases de données.

Le coût de l'ensemble des données numériques perdues par la Russie est en cours de calcul.

« Dans le cadre des sanctions en cours contre la Russie, les dommages infligés à l'ennemi sont extrêmement douloureux. En outre, cela affecte des dizaines d'entreprises russes qui travaillent pour le secteur de la défense de l'État agresseur », a précisé la GUR.