Les défenses aériennes ukrainiennes ont abattu 15 des 35 drones kamikazes pendant la nuit

Les forces de défense aérienne ukrainiennes ont détruit 15 des 35 drones kamikazes ennemis dans la nuit du 29 au 30 janvier.

« La nuit, les occupants russes ont attaqué l'Ukraine avec 35 drones Shahed-136/131. 15 drones ennemis ont été détruits par les forces et moyens de défense aérienne », informe l'état-major général des forces armées ukrainiennes dans un message publié sur sa page Facebook.

Plus tard, l'armée de l'air ukrainienne a précisé que l'ennemi avait attaqué l'Ukraine avec 35 drones Shahed-136/131 lancés depuis Primorsko-Akhtarsk, Koursk (Russie) et Tchaouda (Crimée temporairement occupée), ainsi qu’avec deux missiles de défense aérienne S-300 lancés depuis la région occupée de Donetsk.

Les cibles ont été détruites dans les régions de Mykolaїv, Soumy, Tcherkassy, Kirovograd, Dnipropetrovsk, Kharkiv, Kherson et Kyiv.

L'ennemi a dirigé certains des drones d'attaque vers les zones de la ligne de front, essayant de toucher l'infrastructure du secteur des carburants et de l'énergie, ainsi que les installations civiles et militaires près de la ligne de front et de la frontière avec la Russie.

Les forces de défense ukrainiennes ont utilisé des avions, des unités de missiles anti-aériens et des groupes de tirs mobiles pour repousser l'attaque aérienne.