Le chef de la défense, M. Oumerov, est optimiste quant aux projets d'acquisition de drones

Cette année, l'Agence d'acquisition de la défense du ministère de la Défense a l'intention de passer des contrats pour des centaines de milliers de drones.

C'est ce qu'affirme le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, qui a annoncé la nouvelle via Facebook.

Selon lui, ensemble avec le vice-premier ministre pour l'Innovation, le développement de l'éducation, la science et la technologie, ministre de la transformation numérique, Mykhailo Fedorov, et des équipes ministérielles, il a rencontré plus de 120 fabricants de drones.

« Nous faisons tout pour que les innovations technologiques arrivent au front le plus tôt possible, pour sauver la vie de nos soldats et détruire nos ennemis. L'État est et sera le partenaire de tous ceux qui rendent notre armée plus forte », a déclaré le ministre de la Défense.

Oumerov a ajouté qu’il y aurait « davantage de drones ». « Cette année, l'Agence d'acquisition de la défense létale du ministère de la Défense prévoit des contrats pour des centaines de milliers de drones. Les contrats à long terme aideront les fabricants à planifier l'augmentation de la production », a-t-il souligné.

Comme Ukrinform l'a indiqué précédemment, en se référant au vice-premier ministre Mykhailo Fedorov, du 15 au 29 janvier, des opérateurs de drones d'attaque recevant des équipements du projet Drone Army ont touché 26 chars de combat russes.

Photo : Roustem Oumerov/Facebook