Les humanitaires français tués dans le sud de l’Ukraine appartenaient à l’Entraide Protestante Suisse

L’Entraide protestante suisse (EPER) a confirmé la mort de deux de ses collaborateurs près de la ligne de front en Ukraine, sans préciser leur identité.

« C’est avec une grande tristesse que l’Entraide Protestante Suisse (EPER) confirme la nouvelle bouleversante d’une attaque mortelle qui s’est produite hier, le jeudi 1er février, dans le sud-est de l’Ukraine. Un groupe de collaboratrices et de collaborateurs a été attaqué vers 14 h 30 durant une intervention humanitaire. À cette occasion, deux des collègues estimés de l’équipe ont perdu la vie tragiquement et d’autres collaboratrices et collaborateurs ont été blessés », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’EPER.

L’Entraide Protestante Suisse a exprimé sa profonde sympathie aux familles et aux proches de ses collègues décédés et blessés, leur adressant ses sincères condoléances et est en pensée avec eux.

Actuellement, l’EPER travaille d’arrache-pied pour évacuer ses collègues blessés en toute sécurité. Ces derniers sont accompagnés et l’EPER fait tout son possible pour soutenir les familles concernées.  

L’EPER condamne fermement cette attaque brutale et injustifiable, qui constitue une grave violation du droit international humanitaire.