Le Royaume-Uni investit 280 millions d'euros dans l'achat et la production d'artillerie pour l'Ukraine

Le Royaume-Uni dépensera 245 millions de livres sterling (environ 280 millions d'euros) au cours de l'année pour acheter et revigorer les chaînes d'approvisionnement afin de produire les munitions d'artillerie dont l'Ukraine a un besoin urgent.

Un communiqué de presse, publié sur le site web du gouvernement britannique, note que l'Ukraine a récemment souffert d'une grave pénurie de munitions.

Dans ce contexte, le Royaume-Uni alloue 245 millions de livres sterling à l'achat de munitions et à la revitalisation des chaînes d'approvisionnement afin de fournir des obus pour les besoins des forces armées.

« L'Ukraine ne peut pas gagner ce combat sans le soutien de la communauté internationale, et c'est pourquoi nous continuons à faire ce qu'il faut pour que l'Ukraine puisse continuer à se battre pour la victoire. Près d'un quart de milliard de livres sterling de financement britannique permettra d'augmenter les stocks de munitions d'artillerie, tandis que la Royal Air Force achèvera une nouvelle livraison de missiles avancés de destruction de chars d'assaut. Ensemble, nous ferons en sorte que Poutine échoue et que la démocratie, l'ordre international fondé sur des règles et le peuple ukrainien remportent la victoire », a déclaré Grant Shepps, ministre britannique de la Défense.