Le bilan de la frappe russe contre Odessa grimpe à douze morts, dont cinq enfants

Le bilan de la frappe russe contre un immeuble à plusieurs étages à Odessa, survenue le 2 mars, dans la matinée, a grimpé à douze morts et dix-huit blessés. Parmi les morts, il y a cinq enfants.

Selon le chef de l’administration militaire de la région d’Odessa, Oleh Kiper, une famille de militaires et leurs trois enfants, deux filles et un garçon, ont été tués dans cette attaque. Les petites filles avaient 7 mois et 9 ans. Le garçon avait 10 ans.

Parmi d’autres victimes, il y a deux femmes de 73 et de 31 ans et trois hommes de 35, 40 et 54 ans. La femme de 31 ans qui s’appelait Anna Gaydarzhi a été tuée avec son fils, Tymophiy, qui n’avait que quatre mois. La mère et le bébé « ont été retrouvés serrés l'un contre l'autre », ont précisé les secours ukrainiens sur Telegram.

Un autre garçon, Mark, qui avait trois ans, a été tué avec son père. Sa mère a été blessée et hospitalisée dans un état grave.

« Aujourd'hui, Odessa et la région pleurent les victimes de l'attaque russe. C’est une grande douleur pour toute l’Ukraine », a également indiqué Oleh Kiper sur Telegram.