Denys Chmygal affirme que l'Ukraine a créé cinq coentreprises avec des fabricants d'armes occidentaux

L'Ukraine a déjà signé cinq accords sur la production conjointe d'armes avec les plus grandes entreprises mondiales, et des dizaines d'autres coentreprises de ce type devraient être créées cette année, a annoncé le premier ministre ukrainien Denys Chmygal, lors d'une conférence de presse le 4 mars.

« Nous coopérons de manière très fructueuse avec les leaders mondiaux de la production d'armes. Nous pouvons déjà parler de cinq contrats signés et de la création de cinq coentreprises en Ukraine en coopération avec des fabricants d'armes occidentaux. Ce travail est en cours. Il y aura des dizaines d'entreprises de ce type cette année », a déclaré M. Chmygal.

Selon le chef du gouvernement ukrainien, l'Ukraine crée certaines entreprises avec des partenaires en privé. « Nous ne divulguons pas l'endroit où elles sont créées afin de garantir leur sécurité », a-t-il noté.

Le premier ministre a souligné que de nombreux grands fabricants d'armes étudiaient actuellement la possibilité d'être présents en Ukraine, de conclure des contrats, de créer des coentreprises et de produire des armes, ainsi que d'assembler des éléments individuels et d'effectuer des travaux de réparation.

« Cela renforcera considérablement notre composante de sécurité », a-t-il conclu.

Photo : Ukroboronprom