Volodymyr Zelensky : La Russie a utilisé 130 missiles, 320 Shahed et près de 900 bombes guidées contre l'Ukraine en mars

vidéo

Les troupes russes ont lancé 130 missiles, plus de 320 drones Shahed et près de 900 bombes guidées contré l'Ukraine depuis le début du mois de mars de cette année, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Chaque jour et chaque nuit, la Russie utilise des drones, des missiles et des bombes guidées pour mener une guerre terroriste contre notre peuple, contre les villes et les villages ukrainiens ordinaires. Depuis le début du mois de mars, les troupes russes ont utilisé 130 types de missiles différents, plus de 320 drones Shahed et près de 900 bombes aériennes guidées », a noté M. Zelensky sur Telegram.

Dans le même temps, selon le chef de l’État, l'Ukraine a démontré qu'elle était capable d'abattre avec succès des missiles et des drones terroristes russes, ainsi que de détruire des avions militaires russes.

Il a ajouté que ces actions sauvaient des milliers de vies et permettaient à l'économie ukrainienne de fonctionner, « cependant, nous avons besoin de plus de protection, en particulier d'un nombre pleinement réaliste de systèmes de défense aérienne que nos partenaires possèdent ».

« Les Patriot et les autres systèmes doivent faire ce pour quoi ils ont été conçus : protéger des vies, et non prendre la poussière dans un entrepôt. Je tiens à remercier tous ceux qui, dans le monde, comprennent cela et nous aident à sauver des vies. La terreur russe doit perdre », a souligné le président.