Renseignement : le navire de débarquement russe Yamal a subi des dommages critiques

Le grand navire de débarquement russe Yamal a subi des dommages importants, a annoncé lundi la Direction principale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense.

Selon un post Facebook de la GUR, le 23 mars, en Crimée temporairement occupée, les forces ukrainiennes ont visé les installations de la flotte russe de la mer Noire.

Elles ont attaqué le 13e chantier naval de la flotte russe de la mer Noire, où était notamment amarré le navire de débarquement Yamal.

Selon les services de renseignement militaire ukrainiens, le navire a subi des dommages importants : un trou dans le pont supérieur l'a fait basculer sur le côté tribord.

Les envahisseurs pompent continuellement l'eau du navire endommagé. Le navire a participé à l'occupation de la Crimée. Il a fait l'objet de réparations de 2017 à 2023.

D'autres détails concernant les pertes subies par les agresseurs à la suite d'une attaque de missiles ukrainiens contre des installations militaires russes sont en cours de clarification, a indiqué la GUR.