Guerre en Ukraine : La Russie largue deux bombes aériennes sur une école dans la région de Soumy

Ce lundi, l’armée russe a largué deux bombes aériennes sur une école secondaire dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine.

Selon le département régional du bureau du procureur général d’Ukraine, vers 16h20, les troupes russes ont largué deux bombes aériennes guidées sur un village de la commune de Velykopysarivska, dans la région de Soumy. Les locaux d’une école secondaire ont été endommagés, mais, heureusement, aucune victime n’a été signalée.

Une enquête préliminaire est en cours sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre (partie 1 de l'article 438 du Code pénal).

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné les communes de Velykopysarivska, Novoslobidska, Chalygynska, Seredyno-Boudska et Svesska, dans la région de Soumy.

Face à la répétition des attaques russes sur les localités frontalières de la région, les autorités ukrainiennes poursuivent l’évacuation des civils. Ce lundi, dix adultes et treize enfants, dont un bébé d’un mois, ont été évacués dans l’ouest du pays.