Guerre en Ukraine : Au moins quatre morts et vingt blessés dans une attaque russe de missiles sur Zaporijjia

Ce vendredi, la Russie a lancé une frappe de missiles sur la ville de Zaporijjia, dans l’est de l’Ukraine, tuant au moins quatre civils et blessant une vingtaine. Parmi les blessés, il y a une journaliste d’Ukrinform.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Ivan Fedorov, l’armée russe a visé des infrastructures civiles. Au moins quatre personnes, dont un enfant de 9 ans, ont été hospitalisées dans un état grave.

Le ministre ukrainien de l’Intérieure, Ihor Klymenko, a fait savoir que l’armée russe a lancé deux frappes l’une après l’autre sur le même endroit. « L'ennemi frappe cyniquement à nouveau au moment même où arrivent la police, les secouristes, les médecins et les journalistes. Au moment où nos unités tentent d’apporter une aide aux victimes », a-t-il dénoncé.

Parmi les blessés, il y a une journaliste d’Ukrinform, Olga Zvonaryova. Elle et son collègue, le photographe Dmytro Smolenko, étaient arrivés sur les lieux pour faire leur travail de journalistes. Olga Zvonaryova a été hospitalisée avec une blessure à la jambe.