Renseignement : Un oléoduc acheminant des produits pétroliers vers des navires-citernes a explosé en Russie

vidéo

La Direction principale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense a signalé qu'un oléoduc utilisé par la Russie pour pomper des produits pétroliers dans des navires-citernes à des fins militaires a explosé dans la région de Rostov.

« Le samedi 6 avril, à l'aube, dans les environs de la ville d'Azov (région de Rostov), suite à l'explosion de l'oléoduc servant à pomper les produits pétroliers d'un dépôt pétrolier local vers les pétroliers du port maritime d'Azov, le chargement des pétroliers a été suspendu pour une durée indéterminée », a souligné la GUR.

La Russie a utilisé cette infrastructure à des fins militaires, pour soutenir l'effort de guerre contre l'Ukraine, indique le rapport.

Pour rappel, le 2 avril, la GUR a organisé une attaque visant une usine de drones kamikazes Shahed et une raffinerie de pétrole dans le Tatarstan russe. Un drone ukrainien à longue portée a touché l'installation principale de traitement du pétrole de la raffinerie de Nijnekamsk, provoquant un incendie.