Guerre en Ukraine : Cinq morts et deux blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 1930 frappes sur la région de Donetsk, déployant l’aviation, des missiles et des lance-roquettes multiples Grad.

Selon le département national de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Krasnogorivka, Siversk, Solvyansk, Toretsk, Kourakhovka, Otcheretyne, Andriivka, Predtetchyne, Sokol. Au moins dix-huit destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.

Lors des frappes d’artillerie russe sur Kourakhivka, quatre civils ont été tués, parme eux, une fille de 16 ans. Un homme de 52 ans a été blessé.

Lors d’une frappe d’artillerie russe sur la ville de Krasnogorivka, un homme de 25 ans a été tué et un homme de 29 ans a été blessé.

En 24 heures, 383 civils, dont dix enfants, ont été évacués des localités de la région de Donetsk vers les régions ukrainiennes plus sûres.

Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Donetsk, une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale sur les faits de violation des lois et coutumes de la guerre (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).