Attaque de missiles russes sur Tchernihiv : dix morts et plus de 20 blessés

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky fait état de 10 morts et de 20 blessés à la suite d'une attaque de missiles russes sur Tchernihiv.

« Tchernihiv. Une opération de sauvetage est en cours après une frappe de missiles russes. Des personnes sont sous les décombres. À l'heure actuelle, 20 personnes ont été blessées et 10 autres tuées. Mes condoléances aux familles et aux amis », a-t-il déclaré sur Telegram.

M. Zelensky a souligné que le nombre de morts pourrait augmenter.

« Et cela ne serait pas arrivé si l'Ukraine avait reçu suffisamment de systèmes de défense aérienne et si la détermination du monde à contrer le terrorisme russe avait été suffisante », a martelé le président.

Selon le chef de l'État, « les terroristes ne peuvent détruire des vies que lorsqu'ils parviennent d'abord à intimider ceux qui sont en mesure d'arrêter la terreur et de protéger les vies ».

Plus tôt, Oleksandr Lomako, maire par intérim de Tchernihiv, a informé qu'à 9h03, trois explosions s'étaient produites dans une zone densément peuplée de la ville.

« Un bâtiment de huit étages abritant des infrastructures sociales a été touché. Des éléments des murs du 3ème au 6ème étage et de son annexe ont été visuellement détruits », a-t-il précisé.