Ambassadrice : La fourniture d’ATACMS à l'Ukraine prouve le soutien indéfectible des États-Unis

La fourniture de missiles ATACMS à longue portée à l'Ukraine témoigne du soutien indéfectible des États-Unis à ce pays, a déclaré l'ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Bridget Brink.

« Ce mois-ci, les États-Unis ont fourni à l'Ukraine des ATACMS à longue portée, conformément aux instructions du président américain. C'est un autre message qui montre que notre engagement envers la défense de l'Ukraine est inébranlable », a écrit Mme Brink sur X.

Le président américain Joe Biden a signé mercredi la loi sur le financement supplémentaire de la sécurité nationale, qui comprend, entre autres, un soutien de 60 milliards de dollars à l'Ukraine. Plus tard, le département d'État américain a annoncé l'attribution d'un paquet d'aide à la défense d'un milliard de dollars pour l'Ukraine.

Le paquet de soutien à la défense de l'Ukraine comprend des missiles RIM-7 pour les systèmes de défense aérienne, des missiles Stinger, des munitions pour HIMARS, des obus d'artillerie aux normes de l'OTAN, des VCI Bradley, ainsi que d'autres armements et pièces de rechange pour l'équipement fourni précédemment.