Guerre en Ukraine : Un mort et neuf blessés lors d’une frappe russe sur Kharkiv

Le 30 avril, dans la matinée, la Russie a lancé deux frappes de missiles sur la ville de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine, faisant un mort et neuf blessés.

« L’ennemi a de nouveau bombardé Kharkiv. Dans la matinée, il a visé la partie centrale de la ville, c'est-à-dire le quartier de Kyiv, touchant une coopérative de garages - plus de 50 voitures et garages ont été endommagés. La deuxième frappe a visé le district de Kholodnohirsky. Aucun des objets visés n’est militaire, il n’y a pas un seul militaire, ni un seul véhicule militaire. Malheureusement, un civil a été tué dans cette attaque, encore neuf personnes ont été blessées », a déploré le maire de la ville, Ihor Terekhov.

Plus tard, le service de presse de la société nationale de chemin de fer « Ukrzaliznytsya » a fait savoir que leur agent avait été tué lors de l’attaque matinale sur Kharkiv. « Nous avons de tristes nouvelles de Kharkiv. Les bombardements ont entraîné des pertes dans les familles des cheminots. Le monteur de chenilles Oleksandre Kot, né en 1998 a été tué. Nous exprimons nos sincères condoléances à sa famille, nous nous engageons à apporter un soutien financier et social à son fils et à sa famille », a indiqué le service de presse, précisant qu’une autre employée de la société a été blessée.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, des observateurs des droits de l’homme des Nations Unies se sont déclaré alarmés, lundi, par l’intensification des attaques russes contre le réseau électrique et d’un nouveau type d’attaques contre le système ferroviaire en Ukraine. Au cours des dernières semaines, des attaques contre des installations ferroviaires en Ukraine ont tué au moins 11 civils et blessé des dizaines de personnes dans plusieurs régions de l’Ukraine, notamment à Dnipropetrovsk, Kharkiv, Donetsk et Tcherkassy.