Guerre en Ukraine : Une frappe de missiles russes sur Odessa fait trois morts et trois blessés

Dans la nuit du 31 avril au 1er mai, l’armée russe a lancé une frappe de missiles balistiques sur la ville d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine.

Selon le chef de l’administration militaire de la région d’Odessa, Oleg Kipper, trois civils ont été tués dans cette attaque et trois autres ont été blessés. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées. 

Parmi les victimes, il y a deux adolescents qui courraient vers un asile au moment de la frappe et un agent de la police.

L’armée ukrainienne a confirmé que la Russie avait déployé des missiles balistiques pour lancer une attaque contre un quartier résidentiel de la ville.

« L'ennemi a désormais choisi la ville d'Odessa comme cible clé. Il bombardait et continue de bombarder Kharkiv. Il a maintenant attaqué des zones densément peuplées d'Odessa avec trois missiles balistiques Iskander-M, tuant et blessant des personnes civiles. C’est une autre manifestation du visage sanguinaire de la terreur russe. Cette attaque n'a pour but que l'intimidation et la déstabilisation de la situation », a dénoncé Ilya Yevlash, porte-parole de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes à la télé.