Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font quatre morts et cinq blessés dans la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à dix-neuf reprises la région de Donetsk. Quatre civils ont été tués et cinq autres blessés. 

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Galytchynivka, Mykhaylivka, Novooleksandrivka, Kourakhove, Oukrainsk, Pokrovsk, Terny, Yampolivka, Tarasivka, Toretsk, Tchassiv Yar.

Lors d’une frappe de roquette russe sur Pokrovsk, deux civils ont été tués, une maison a été endommagée.

À Tchassiv Yar, deux civils ont été blessés, quatre maisons, une infrastructure civile et trois immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.

La veille, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe de roquettes sur Drouzkivka. Une maison et une voiture ont été détruites, onze maisons et une ligne de transmission électrique ont été endommagées. Deux hommes de 46 et de 47 ans ont été tués dans cette attaque.

Le 5 mais, vers 9h00 du matin, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village de Mykhaylivka, visant une voiture civile. Trois civils qui étaient dans la voiture ont reçu des blessures.

Vadym Filachkine a informé qu’au cours des dernières 24 heures, 120 civils, dont huit enfants, ont été évacués des localités situées sur la ligne de front vers les régions plus sûres.