Ukraine : Au moins quinze blessés après une frappe russe sur Kharkiv

photos

Aujourd’hui, alors que  les Ukrainiens orthodoxes et les grecs-catholiques célèbrent Pâques, l'une des fêtes les plus importantes de l'année, la Russie a lancé trois bombes aériennes guidées sur la ville de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine.

Le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, a précisé que quatre blessés avaient été hospitalisés, dont une femme dans un état grave. Plusieurs maisons, des voitures, des bureaux et une quinzaine d’immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.

Oleg Synegoubov a également informé que la Russie avait lancé une frappe d’artillerie sur le village de Monatchynivka, dans la région. Une femme de 88 ans a été tuée dans cette attaque, sa maison a été incendiée. Un homme de 34 ans a été blessé.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 4 au 5 mai, l’armée russe a lancé plusieurs attaques sur la région de Kharkiv. À la suite d’une attaque de drones sur la ville de Kharkiv, trois femmes, une fille de 8 ans et trois hommes ont été blessés, 50 maisons et 30 immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Un homme de 49 ans a été tué lors d’une frappe russe sur le village de Slobozhanske. Une femme de 75 ans a été blessée lors d’une frappe aérienne russe sur le village de Tcherkassky Tychky.