Une frappe russe a visé une installation à haute tension dans la région de Soumy

Dans la région de Soumy, une attaque combinée de missiles et de drones menée pendant la nuit par les forces russes a endommagé une installation à haute tension gérée par la Société nationale d'énergie Ukrenergo.

Selon un post Facebook d’Ukrenergo, dans la nuit du 5 au 6 mai, les Russes ont lancé une attaque de missiles et de drones sur la région de Soumy. Parmi les infrastructures civiles touchées figure la centrale à haute tension exploitée par Ukrenergo. Les travaux de réparation d'urgence ont commencé immédiatement après l'annulation de l'alerte aérienne. Les équipes de réparation d'Ukrenergo travaillent au rétablissement progressif de l'approvisionnement en énergie des consommateurs, indique le post.

Comme l'a fait remarquer la société, « l'ennemi ne cesse également de s'en prendre aux installations énergétiques de la région de Kharkiv. Hier soir, les équipements de la société régionale d'énergie ont été mis hors service après le déclenchement des mesures de sécurité d'urgence. La plupart des équipements ont déjà repris leur fonctionnement, mais le rétablissement complet de l'approvisionnement en énergie est entravé par les hostilités autour des installations d'infrastructure énergétique ».

Les travaux de réparation sont effectués en fonction de la situation sécuritaire, a souligné Ukrenergo.