Guerre en Ukraine : Une bombe russe détruit une rue entière dans un village de Monatchynivka

photos

Le 5 mai, la fête de Pâques, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée de grande puissance FAB-1500 sur le village de Monatchynivka, dans la région de Kharkiv. Une rue entière du village a été détruite dans cette attaque.

« Tout le village a été secoué comment si c’était un tremblement de terre.  Une rue entière a été détruite d'un seul coup. Les habitants du village de Monatchynivka ont dû ressentir et voir cela. L'ennemi a largué une bombe aérienne hautement explosive pesant une tonne et demie sur les habitants du village et leurs maisons », a déploré Serhiy Bolvinov, chef du département d'enquête de la police de la région de Kharkiv, sur Facebook.

Bolvinov a souligné qu'il ne restait plus qu'une centaine d'habitants dans ce village frontalier et qu'il n'y avait pas un seul soldat. Les Russes ont équipé le FAB-1500 d'un « module spécial pour que la bombe puisse planer dans les airs après son lancement depuis l'avion ».

« C’est pour la première fois que les Russes ont utilisé une arme d’une telle puissance contre nous. La seule chose qu'ils ont réussi à faire a été de détruire les maisons des villageois et de tuer une femme de 88 ans. Son corps a été retiré des décombres après la frappe », a-t-il écrit.