Une installation énergétique de la région de Tcherkassy attaquée par l’ennemi : 72 localités privées d'électricité
Dans la nuit du 27 au 28 janvier, 72 localités de la région de Tcherkassy ont été privées d'électricité, à la suite de l’attaque russe nocturne.
« Dans la matinée, 72 localités de la région de Tcherkassy ont été privées d’électricité, à la suite de l’attaque de drones nocturne sur une installation énergétique. Les experts de la société d'énergie commenceront les travaux de réparation d'urgence dès qu'ils recevront les autorisations nécessaires de la part du Service national des situations d’urgence », a indiqué l'opérateur électrique national Ukrenergo sur Facebook.
De plus, la consommation d'électricité en Ukraine diminue pour le deuxième jour consécutif. Ainsi, le 28 janvier à 9h30, son niveau était inférieur de 2,7% à celui de la veille à la même heure. La raison en est l'augmentation de la température de l'air dans toutes les régions de l'Ukraine.
En outre, le ministère de l'Énergie rapporte qu'au cours de la journée du 27 janvier, des équipes de réparation ont fourni de l'électricité à 6719 consommateurs qui avaient été privés d'électricité en raison des hostilités.