Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font trois morts et trois blessés

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué trois civils dans la région de Kherson et blessé trois autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, dix maisons, un immeuble résidentiel, un garage et un entrepôt ont été endommagés dans des bombardements russs sur Bilozerka, Novokairy, Tyagynka, Tchervony Mayak, Stanislav, Chyroka Balka, Beryslav, Zelenivka, Novodmytrivka, Tomyna Balka, Veletenske, Kizomys, Novoberyslav, Oukrainka, Mykilske, Antonivka, Prydniprovske, Molodizne, Sadove, Mylove, Novoraysk, Monastyrske, Bourgounka, Vesele, Doudtchany, Zmiivka, Ivanivka, Katcharivka, Komychany, Lvove, Mykolaivka, Mykhaylivka, Novotyagynka, Odradokamyanka, Olgivka, Osokorivka, Soffiivka, Tokarivka et la ville de Kherson.

Dans la nuit du 27 au 28 janvier, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Beryslav, blessant une femme de 52 ans.

Le 28 janvier, l’armée russe a de nouveau lancé une attaque de drones sur Antonivka, aux abords de la ville de Kherson. Un homme de 49 ans a été tué et une femme de 57 ans a été blessée, a indiqué le chef de l’administration municipal de la ville de Kherson, Roman Mrotchko.

Une femme de 56 ans a été tuée dans une attaque de drones russes sur le village de Mylove.

Un drone russe a largué un engin explosif sur un tracteur aux abords de la ville de Kherson. Le conducteur âgé de 44 ans a été tué.

L’armée russe a lancé une attaque de drones sur Tomyna Balka, blessant un homme de 50 ans qui roulait sur un scooteur.