Guerre en Ukraine : Un mort et plusieurs destructions après des bombardements russes sur Kherson
Dans la nuit du 23 au 24 février, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à plusieurs reprises la ville de Kherson. Au moins un civil a été tué dans cette attaque.
Selon le Service national des situations d’urgence, les frappes ont déclenché plusieurs incendies. Les pompiers ont rapidement maitrisé les flammes.
Une maison a été détruite à la suite d’une frappe d’artillerie russe. Les secouristes ont retrouvé le corps d’un homme de 72 ans sous les décombres.
Le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, a fait savoir que dix-neuf maisons, un immeuble à plusieurs étages, une voiture et un gazoduc avaient été endommagés dans des bombardements russes sur Antonivka, Ivanivka, Inzhenerne, Ponyativka, Prydniprovske, Rozlyv, Romachkove, Sadove, Tokarivka, Bilozerka, Dniprovske, Kizomys, Stanislav, Zymivnyk, Mykilske, Mykilski Datchi, Novtyagynka, Beryslav, Bourgounka, Virivka, Katcharivka, Lvove, Mykolaivka, Mylove, Mykhaylivka, Olgivka, Tchervony Mayak, Zmiivka, Novoraysk, Vesele et Kozatchke. Trois civils ont été blessés.
Photo : Service national des situations d’urgence