Guerre en Ukraine : Treize blessés, dont un enfant, dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont blessé treize habitants dans la région de Kherson. Parmi les blessés, il y a un enfant.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, 43 maisons, un immeuble à plusieurs étages, des gazoducs, des voitures et un garage ont été endommagé dans des bombardements russes sur Tchervony Mayak, Beryslav, Novodmytrivka, Tomyna Balka, Mylove, Novokairy, Doudtchany, Veletenske, Kizomys, Stanislav, Gontcherne, Nadezhdivka, Antonivka, Prydniprovske, Sadove, Bilozerka, Inzhenerne, Osokorivka, Pryozerne, Novokairy, Bourgounka, Vesele, Virivka, Dniprovske, Katcharivka, Komychany, Lvove, Mykhaylivka, Novotyagynka, Olgivka, Respoublikanets, Soffivka, Tokarivka, Tyagynka et la ville de Kherson.
Dans la nuit du 23 au 24 février, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à plusieurs reprises la ville de Kherson. Un civil a été tué dans cette attaque.
Le 24 février, dans la soirée, l’armée russe a pilonné de nouveau un quartier résidentiel de Kherson. Oleksandre Prokoudine a fait savoir que quatre femmes, une fille de 15 ans et un homme avaient été blessés dans cette attaque. Ils ont été tous hospitalisés. Plusieurs maisons ont été endommagées.
Ce matin, un homme de 63 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson. Un homme de 56 ans a été blessé à Antonivka. Un hôpital a été endommagé.