Guerre en Ukraine : Huit blessés, dont un enfant, dans une attaque de drones russes sur Kharkiv
Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine. Un drone a frappé un immeuble résidentiel.
Selon le maire de la ville, Ihor Terekhov, cette frappe a déclenché un incendie avait été déclenché dans un immeuble de grande hauteur et a été éteint par la suite. Cinq immeubles résidentiels ont été endommagés.
Huit civils, dont un enfant de sept ans, ont été blessés.
La Police nationale de l’Ukraine a indiqué à son tour que l’armée russe avait largué quatre bombes aériennes guidées KAB sur le village de Dovzhyk, dans la région de Kharkiv. Une femme de 65 ans et un garçon de 14 ans ont été blessés. Plusieurs maisons ont été endommagées.
L’armée russe a également lancé une attaque de drones sur le zoo de Feldman situé près de la ville de Kharkiv. Le vétérinaire en chef du zoo, Ivan Dostov, a fait savoir que deux chèvres avaient été tuées. Cinq autres animaux avaient été blessés. Un drone a touché la partie centrale du parc où adultes et enfants viennent nourrir les animaux domestiques.
Photo : t.me/kharkivoda