Le commandement militaire ukrainien annonce le retrait de ses troupes sur l’un des secteurs
Le commandement militaire a décidé de retirer les troupes et l’équipement des forces armées ukrainiennes de positions défavorables sur l’un des secteurs de la ligne de front dans la région de Donetsk.
C'est ce qu'a indiqué le lieutenant-général Serhiy Nayev sur Facebook, rapporte Ukrinform.
« Presque tous les jours, je me rends sur la ligne de front pour échanger avec nos soldats, ceux qui forment l’épine dorsale de notre armée. Ce sont des guerriers forts et dévoués qui accomplissent leur mission chaque jour, malgré la fatigue, les conditions météorologiques et les circonstances, » a souligné le général.
« Parmi eux, certains combattent depuis 2014, tandis que d’autres se sont engagés en 2022 ou plus tard. Chacun a sa propre expérience militaire. Mais tous partagent une même chose : la volonté inébranlable d’approcher la Victoire, » a déclaré le général Nayev.
Il a insisté sur ce point : « La chose la plus importante pour le commandement est de sauver la vie et la santé du personnel. C'est pourquoi il a été décidé de retirer les forces et les équipements des positions défavorables dans l'une des zones de la ligne de front ».
Selon lui, cela a permis non seulement de sauver les soldats, mais aussi d'améliorer la défense.
« L'ennemi subit des pertes et nous sommes en mesure d'agir plus efficacement », a déclaré M. Nayev.
Selon lui, au cours du mois dernier, grâce au travail conjoint des éclaireurs, des opérateurs de drones, de l’artillerie, des mortiers, des chars et de l’infanterie, plus de 30 véhicules blindés ennemis ont été détruits, ainsi que plus de 2 000 soldats russes.
« Cela a permis de réduire considérablement le nombre d’attaques ennemies dans notre secteur, » a déclaré le général Nayev.