Maison Blanche : Les États-Unis continueront d'échanger des renseignements avec l'Ukraine malgré les exigences de la Russie

Les États-Unis continueront à partager avec l'Ukraine des renseignements liés à la défense, malgré l’exigence du président russe Vladimir Poutine, lors d'une conversation téléphonique avec Donald Trump, de mettre fin à cette forme de soutien.

« L'échange de renseignements en matière de défense de l'Ukraine se poursuivra avec l'Ukraine », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, lors d'une conférence de presse à Washington mercredi.

Cette déclaration répondait aux questions des journalistes qui souhaitaient savoir si cette forme de soutien persisterait après que le dirigeant russe avait exhorté Trump à y mettre un terme au cours de leur conversation de mardi.

Mercredi dernier, les présidents américain et ukrainien ont eu une conversation téléphonique. La Maison Blanche a souligné que le président américain Donald Trump était déterminé à parvenir à une paix durable en Ukraine. La veille, Trump s'était entretenu par téléphone avec le dirigeant russe Poutine au sujet des efforts de paix en Ukraine.