Guerre en Ukraine : Trois civils tués et six autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué trois civils dans la région de Kherson et blessé six autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, notamment 22 maisons et trois immeubles résidentiels, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Beryslav, Bilozerka, Bourgounka, Veletenske, Vesele, Gavrylivka, Doudtchany, Ivanivka, Kizomys, Kozatske, Komychany, Kostyrka, Lvove, Mykilske, Mykolaivka, Monastyrske, Novoraysk, Novovorontzovka, Novotyagynka, Oleksandrivka, Odradokamyanka, Osokorivka, Pryozerne, Respoublikanets, Sadove, Stanislav, Stepanivka, Tyagynka, Oukrainka, Ourozhayne, Chrectchenivka, Tchervony Mayak, Chlyakhove, Zelenivka et la ville de Kherson.

Le 14 avril dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie massive sur le village de Zelenivka, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile.

Le 13 avril, l’armée russe a de nouveau pilonné à plusieurs reprises la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, une femme de 62 ans a été tuée lors d’une frappe d’artillerie russe sur le centre-ville de Kherson. Il a présenté ses condoléances aux proches de la victime. Dans cette attaque, un homme de 48 ans a été blessé. Il a succombé à ses blessures dans un hôpital. Une clinique pédiatrique a été endommagée.

Plus tard dans la journée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur Kherson, blessant deux hommes de 53 et de 58 ans et deux femmes de 41 ans et de 68 ans. La femme de 68 ans avait été hospitalisée dans un état grave et a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

La Russie a lancé au moins cinq frappes sur des quartiers résidentiels du village de Novoraysk. Plusieurs maisons, des infrastructures énergétiques et sociales, des voitures et des magasins ont été endommagés.

Le 14 avril, l’armée russe a de nouveau lancé une attaque de drones sur Kherson, blessant un homme de 64 ans.