Guerre en Ukraine : Sept civils tués et 21 blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné plusieurs localités dans la région de Donetsk, tuant sept civils et blessant 21 autres, ont informé les autorités locales.
Le 26 avril, à 07h17 du matin, un drone russe a percuté un bus sur l’autoroute aux abords du village de Nykanorivka. Quatre civils, dont un garçon de 16 ans, ont été blessés. Une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale sur le fait d'un crime de guerre (partie 1 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).
Le 26 avril, à 11h35, les forces armées russes ont largué trois bombes aériennes guidées sur un quartier résidentiel de la ville de Kostyantynivka. Un homme de 41 ans a été tué sur place, une femme de 60 ans et un homme de 50 ans ont été blessés. À 12h18, les Russes ont lancé une frappe d’artillerie sur Kostyantynivka, tuant un homme de 45 ans et blessant une femme de 52 ans et deux hommes de 56 ans. Plus tard, les autorités locales ont fait savoir que le nombre de blessés avait grimpé à sept.
L’armée russe a également a pilonné à plusieurs reprises le village de Novoekonomitchne, tuant un homme de 55 ans et blessant quatre civils âgés de 40 à 64 ans.
Un civil a été tué et un autre blessé lors d’une frappe russe sur le village de Zorya. Un civil a été blessé à Siversk.
Le 27 avril, les Russes ont de nouveau largué des bombes aériennes guidées sur un quartier résidentiel de la ville de Kostyantynivka, tuant tuant une femme de 47 ans et deux hommes de 48 et de 78 ans. Deux femmes de 67 et de 73 ans, ainsi que deux hommes de 77 et de 83 ans ont été blessés. Ils ont été hospitalisés.