Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Donetsk font six morts et six blessés
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué six civils dans la région de Donetsk et blessé six autres, a fait savoir le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 70 infrastructures civiles, notamment 34 maisons, ont été détruites ou endommagées dans des bombardements russes sur Kostyantynivka, Lyman, Slovyansk, Zaritchne, Novoekonomitchne.
L’armée russe a largué hier cinq bombes aériennes guidées sur Kostyantynivka, tuant trois civils et blessant cinq autres. Neuf immeubles à plusieurs étages, 23 maisons, un établissement d’enseignement, deux voitures et un hôpital ont été endommagés.
Dans la nuit du 27 au 28 avril, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie massive sur le village de Novoekonomitchne, tuant une femme de 76 ans et deux hommes de 47 et de 78 ans qui dormaient paisiblement chez eux au moment de la frappe.
Un civil a été blessé dans un bombardement russe sur le village de Zaritchne. Une maison a été endommagée. Les locaux de la gare ont été endommagés dans une attaque de drones russes sur Slovyansk.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 170 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 7 005 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.
Photo: Police nationale de l'Ukraine