Les autorités ukrainiennes ordonnent d’évacuer des enfants d’une commune dans la région de Dnipropetrovsk

Le gouvernement ukrainien a ordonné l’évacuation forcée des familles avec enfants des plusieurs localités de la commune de Synelnykiv, dans région de Dnipropetrovsk en raison de l’intensification des frappes russes.

« Conformément à l'ordre du chef de l'administration militaire régionale de Dnipropetrovsk Serhiy Lysak du 25 avril 2025 n° 7963/0/527-25, du 25 avril 2025, dans certaines localités du district de Raipolsky Starostyn de la communauté Mezhivska (villages : Kolona Mezhova, Novopidhorodne, Raypole, Sukhareva Balka), l'évacuation forcée obligatoire des familles avec enfants ou de leurs représentants légaux a été annoncée », a informé le Conseil de la communauté de Mezhivska.

L'évacuation sera effectuée en véhicule après accord préalable de la date et de l'heure de départ avec inscription obligatoire au point de rassemblement du village de Mezhova.

Ceux qui partent doivent emporter avec eux des documents, de l'argent, des cartes bancaires, des médicaments, de l'eau et de la nourriture pour plusieurs jours, un téléphone portable et un chargeur, des vêtements chauds et des chaussures pour changer, ainsi que d’autres articles essentiels en cas d'évacuation.