Guerre en Ukraine : Six civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné plusieurs localités dans la région de Kherson, blessant six civils.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, neuf maisons, une voiture et dix immeubles à plusieurs étages ont été endommagés dans des bombardements russes sur Antonivka, Sadove, Komychany, Naddnipryanske, Ivanivka, Mykilske, Ponyativka, Tokarivka, Novotyagynka, Bilozerka, Romachkove, Nezlamne, Kizomys, Stanislav, Soffiivka, Oleksandrivka, Chyroka Balka, Beryslav, Chlyakhove, Tomaryne, Tyagynka, Bourgounka, Mykolaivka, Novovorontzovka, Kostyrka, Chrechtchenivka, Tchervony Mayak, Doudtchany, Mykhaylivka, Odradokamyanka, Olgivka, Novooleksandrivka, Vesele et la ville de Kherson.

Le 29 avril, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, blessant une femme de 70 ans qui était dans la rue au moment de la frappe. Une femme de 48 ans a été blessée dans une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka.

Dans la nuit du 28 au 29 avril, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, visant en outre une maison privée. Deux hommes de 55 et de 72 ans ont été blessés.