Les troupes russes tentent d'entrer dans la région de Dnipro par le sud
Les troupes russes tentent d'entrer dans la région de Dnipro par le sud.
Le porte-parole des forces de défense du Sud, Vladyslav Voloshyn, l'a déclaré à la télévision, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« L'ennemi ne réduit pas son activité dans le secteur de Novopavlivka, et aujourd'hui, au cours de la journée écoulée, 16 actions d'assaut y ont été enregistrées. Dans la matinée, il poursuit aussi ses actions d'assaut, car il fait de son mieux pour atteindre le point de convergence de trois régions : la frontière administrative des régions de Zaporijjia, de Dnipro et de Donetsk. L'ennemi tente aussi de pénétrer dans la région de Dnipropetrovs'k par cette direction sud », a déclaré M. Voloshyn.
De plus, selon le porte-parole, le nombre d'actions d'assaut a légèrement diminué au cours de la dernière journée, en particulier dans le secteur d'Orikhivsk.
« Hier, l'ennemi s'est regroupé pendant la nuit et continue aujourd'hui d'attaquer avec de nouvelles forces et de petits groupes d'infanterie en direction de Lobkove, Stepove, Mali Shcherbaki », a ajouté Voloshyn.
Pour rappel, 196 combats entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front hier, 30 avril.