Guerre en Ukraine : Onze blessés à Kyiv dans une attaque nocturne de drones russes

photos

Dans la nuit du 3 au 4 mai, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la capitale ukrainienne. Cette attaque a fait au moins onze blessés, dont deux enfants.

Des chutes de débris de drones abattus par la défense aérienne ont déclenché des incendies dans plusieurs bâtiments d’habitation, rapportent les autorités militaires et civiles de Kyiv.

Dans le district d’Obolon’, un immeuble résidentiel a pris feu. Sept voitures ont été ravagées par un incendie, un jardin d’enfants et un centre commercial ont été endommagés. Dans le district de Svyatochyne, trois maisons ont pris feu.

L’armée ukrainienne a dit avoir détruit 69 drones sur un total de 165 tirés sur l’Ukraine au cours de la nuit par la Russie, 80 autres ayant été détournés de leur trajectoire.

Au total, en une semaine, la Russie a utilisé plus de 1.180 drones d'attaque, 1.360 bombes aériennes guidées et 10 missiles de différents types contre l'Ukraine, selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. « Les Russes appellent à un cessez-le-feu le 9 mai tout en frappant l'Ukraine quotidiennement. C'est du cynisme absolu : rien que cette semaine, la Russie a utilisé plus de 1.180 drones d'attaque, 1.360 bombes aériennes guidées et 10 missiles de différents types contre l'Ukraine. Un véritable cessez-le-feu est nécessaire. L'Ukraine est prête à ce que le silence s'installe à tout moment, mais pour au moins un mois, afin de mettre fin à la guerre », a-t-il écrit sur X.