Guerre en Ukraine : Des bombardements russes ont déclenché des incendies de forêt à grande échelle dans la région de Kharkiv

photos

Des bombardements russes intensifs ont déclenché des incendies de forêt à grande échelle dans le district d’Izioum, région de Kharkiv, a indiqué le Service national des situations d’urgence.

« Ce matin, l'ennemi a lancé des frappes de lance-roquettes multiples sur les zones forestières de la commune de Borivska, dans le district d'Izioum. Ces bombardements ont déclenché des incendies sur le territoire du département forestier de Boriv, ​​sur une superficie de plus de 2 hectares, et sur le territoire du parc paysager régional de la réserve naturelle de Chervonooskil, sur une superficie de plus de 5 hectares », a indiqué le Service sur Telegram.

Au total, 11 incendies sont en cours d'extinction sur le territoire des fermes forestières de la région de Kharkiv, dont cinq sont liés aux bombardements ennemis. Des agents du Service d'urgence de l'État, y compris des calculs pyrotechniques, ainsi que des employés des entreprises forestières, travaillent sur les lieux afin de maitriser les flammes.