Guerre en Ukraine : Dix blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné sept localités dans la région de Kharkiv, blessant dix civils.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, quatre civils, dont deux enfants, ont été blessés dans des bombardements russes sur Zolotchiv, trois civils ont été blessés à Koupiansk et trois civils ont été blessés à Tchyrkouny.
Une maison a été détruite, dix-huit autres maisons, trois voitures et des lignes de transmission électrique ont été endommagées à la suite des frappes russes sur le district de Bogodoukhiv.
Huit maisons, trois immeubles résidentiels, un bureau de poste, trois bâtiments administratifs, un entrepôt et un établissement d’enseignement ont été endommagés dans le district d’Izioum.
Dans le district de Kharkiv, l’armée russe a endommagé cinq maisons. Cinq maisons et une voiture ont été endommagées dans le district de Koupiansk.
Le 5 mai, à 10h40, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la ville de Koupiansk, blessant un homme de 70 ans.
Oleg Synegoubov a également indiqué que l’armée ukrainienne avait repoussé des attaques ennemies aux abords de Vovtchansk, Stroiivka, Tykhe, Goloubivka, Petropavlivka, Pichtchane, Glouchkivka et Novoossynove.