Guerre en Ukraine : Un incendie provoqué par des bombardements russes ravage le plus grand marché de Kharkiv
Le 6 mai à l’aube, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la ville de Kharkiv, blessant quatre civils. Plusieurs incendies se sont déclarés dans la ville, dont un a ravagé le marché de Barabachovo.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, les drones ont visé quatre districts de la ville. Une réaction aiguë au stress a été diagnostiquée chez quatre personnes.
« A l’aube, vingt drones ennemis Shahed ont attaqué Kharkiv en plusieurs vagues. L’attaque massive a duré plus de deux heures et des incendies ont éclaté sur le lieu des attaques », a précisé Oleh Synehoubov, gouverneur de l’oblast de Kharkiv.
Une maison, deux voitures et un restaurant ont pris feu, une autre maison a été endommagée dans différents districts de la ville.
Le plus grand marché de la ville connu sous le nom de Barabachovo a également été ravagé par des flammes. Selon un responsable du marché, Oleksandre Makarenko, a informé que 90 pavillons avaient brûlé, une centaine de pavillons ont été endommagées.
« Barabachovo a une superficie de plus de 75 hectares. L’ennemi a attaqué ce marché à plusieurs reprises. Au cours des six premiers mois de l’invasion à grande échelle, jusqu’à 30 % des points de vente ont été endommagés ou détruits », a-t-il déploré.