La Corée du Nord augmente sa production d'obus

photo

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a inspecté les usines de munitions produisant des obus et des équipements.

Cela a été rapporté par Reuters en référence au média d'État nord-coréen KCNA, rapporte Ukrinform.

Kim Jong-un a félicité l'usine d'obus pour avoir augmenté sa production à « quatre fois le niveau annuel moyen », a rapporté KCNA.

Il a également souligné que l'industrie de l'armement joue un « rôle important dans l'augmentation de la puissance de combat de base » des forces armées nord-coréennes.

Comme le rappelle la publication, la RPDC a soutenu l'invasion de l'Ukraine et a fourni à la Russie des « missiles et des obus d'une valeur de plusieurs milliards de dollars ». L'approvisionnement en munitions, ainsi que le déploiement dans la Fédération de Russie, s'élèvent à environ 15 000. Le personnel militaire coréen a donné à la Russie un avantage sur le champ de bataille dans la région de Koursk et a rapproché deux pays économiquement et politiquement isolés, selon le rapport.

Pour rappel, la semaine dernière, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a visité une usine de chars et a noté « des progrès significatifs dans les technologies de base des chars fabriqués en Corée du Nord ».

En avril de cette année, la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs de Corée du Nord a officiellement confirmé la participation d'unités de l'armée nord-coréenne aux hostilités contre les forces de défense ukrainiennes dans la région de Koursk en Russie.