Guerre en Ukraine : Trois civils dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont blessé trois civils dans la région de Kharkiv, a indiqué le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.
« Selon l'enquête, le 10 mai, à partir de 15h30, l'armée russe a lancé une série de frappes aériennes sur Koupiansk. Des maisons et une voiture ont été endommagées dans la ville », a fait savoir l’institution sur Telegram, précisant qu’une réaction aigue sur stresse a été diagnostiquée chez une femme de 76 ans et de 52 ans.
Le même jour, vers 18h50, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village de Blagodativka, dans le district de Koupiansk. Une maison a été endommagée, deux femmes de 68 et de 73 ans ont été légèrement blessées.
Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des bombardements russes sur les districts d’Izioum, de Koupiansk et de Bogodoukhiv.
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont engagé une enquête préliminaire sur les faits de crime de guerre a été ouverte (Partie 1 de l'article 438 du Code pénal).